Innover, c’est possible grâce à Captiven

Comment pouvons-nous travailler ensemble ?

Grâce à la dynamique Captiven, les 3 Instituts Carnot ouvrent plus facilement leurs portes aux PME et ETI qui souhaitent innover.

Plusieurs possibilités existent, en fonction de vos besoins :

Vous êtes une PME /ETI et vous êtes intéressée par :

Une innovation technologique

 

L’accès à nos équipements expérimentaux

     

Une expertise scientifique ou de conseils

 

 

 

 

---> Vous êtes intéressé par une innovation technologique pour :

Développer un produit ou service pour votre entreprise

   

 

    Bénéficier d’une technologie développée dans nos Instituts de R&D

Les compétences, savoir-faire et l’expertise pluridisciplinaire et complémentaire des équipes de recherche peuvent servir d’appui au développement de vos propres produits ou services.
Prenez contact avec nous, nous étudierons avec vous le mode de collaboration le plus adapté à vos besoins.

Mail : info@captiven.fr

 

Certains des résultats de recherche, innovations et méthodes, peuvent être intégrés à votre offre produit. Cette intégration peut se faire par un contrat de licence d’exploitation d’un brevet ou de savoir-faire. Pour accéder à notre catalogue d’offre de technologies, cliquez ici.

Prenez contact avec nous, nous vous expliquerons la démarche à suivre.

Mail : info@captiven.fr

     

---> Vous êtes intéressé par l’accès à nos équipements expérimentaux :

 Pour faire des essais sur vos développements technologiques et prototypes

Nos plateformes disposent d’équipements parfois uniques en Europe. Les équipes scientifiques ont instrumenté et collecté durant de nombreuses années de grandes quantités d’informations qui pourraient vous être utiles. Avec ces plateformes, vous pouvez tester vos technologies, vos prototypes, faire appel à l’expertise de nos équipes, comparer vos résultats avec ceux des scientifiques. Nous pouvons réaliser des prestations spécifiques à façon, des essais afin d’évaluer les performances de vos équipements et proposer des améliorations/fiabilisations. Pour voir la liste des plateformes accessibles, cliquez ici.

Certaines plateformes sont accréditées COFRAC et peuvent réaliser des essais normalisés.

Prenez contact avec nous, nous étudierons avec vous le mode de collaboration le plus adapté à vos besoins : info@captiven.fr

  Monter un projet de R&D

Les compétences des chercheurs et les équipements des plateformes technologiques peuvent être intégrés dans vos projets de recherche et développement. Vous gagnez ainsi du temps de R&D, tout en bénéficiant du réseau des centres de recherche (pôles de compétitivité, clusters, SATT…).

Prenez contact avec nous, nous étudierons avec vous le mode de collaboration le plus adapté à vos besoins : info@captiven.fr

 

 

---> Vous avez besoin d’une expertise scientifique ou de conseils :

Vous réfléchissez à un développement portant sur l’utilisation de capteurs pour la surveillance environnementale ou la conduite d’éco-procédés et vous avez besoin de conseils pour valider l’intérêt technique et la faisabilité de votre projet ?

Votre contact Captiven identifiera l’équipe la plus adaptée à votre demande.

Mail : info@captiven.fr

 

 

---> Pour vous permettre de concrétiser ces différentes formes de collaborations :

 Les soutiens de CAPTIVEN à vos projets :

Vous avez identifié un résultat de recherche que vous souhaitez valoriser, mais vous doutez encore de son potentiel marché. Nous pouvons financer une étude ciblée sur ces marchés potentiels.
Vous souhaitez travailler avec une de nos équipes, valider ou tester un résultat de recherche, utiliser nos plateformes. Captiven peut affecter du personnel temporaire spécifique à cette collaboration.
Nous pouvons vous conseiller, vous orienter vers les financements adaptés à votre projet de partenariat.

L’intégration dans le réseau CAPTIVEN

Les réseaux de financement de la recherche et de l’innovation (BPI, SATT, …)
Les réseaux d’entreprises (Fédérations, Pôles de compétitivité ….)  pour identifier des partenaires techniques et financiers utiles à votre projet.
Les réseaux scientifiques et plus particulièrement le réseau multidisciplinaire des 34 instituts de recherche labellisés Carnot par le Ministère de la Recherche.

Nota bene : pour travailler avec nous, pensez au Crédit Impôt Recherche pour lequel les équipes de recherche de CAPTIVEN sont agréés (les prestations sont notamment  prises en compte pour le double de leur montant, soit 60% de CIR sur l’assiette éligible).

 

Pour la mise en œuvre de ces soutiens , vous pouvez contacter les chargés de mission CAPTIVEN. Ils étudieront avec vous le type de collaboration  et les dispositifs de soutien financier les plus adaptés à votre besoin.

Une charte de confidentialité vous permettra d’échanger avec eux en toute confiance.

   

Avec le soutien de
Projet mené dans le cadre des Investissements d’Avenir