A propos de Captiven

CAPTIVEN, acronyme de "capteurs et données pour la qualité environnementale des eaux et des sols" est un dispositif d'aide à l'innovation mis en place par les trois instituts IRSTEA, Ifremer-Edrome et BRGM, instituts labellisés Carnot.

Il vise à développer les collaborations des trois instituts de recherche avec le monde socio-économique, en particulier les TPE, PME et ETI. Il a pour ambition d’accroître l’efficience des moyens métrologiques pour surveiller les risques et réduire les impacts des changements globaux, tout en valorisant les ressources de l’environnement.

CAPTIVEN  a pour objectif d'aider les TPE, PME et ETI à élaborer une offre technologique robuste, fiable et qualifiée pour renforcer leur compétitivité sur le marché national et international de la métrologie environnementale.

CAPTIVEN recouvre tous les systèmes et méthodes pour la mesure et l’instrumentation, les réseaux de capteurs, l’intégration et la modélisation des données, et enfin la conception d’outils d’aide à la décision (ex logiciels).

Toute la chaîne de la valeur qui permet de passer de la sonde à l’outil de diagnostic de l’environnement est intégrée au champ d’action de Captiven.

 

 

 

 

La charte de confidentialité de Captiven

L'équipe Captiven souhaite travailler en toute confiance avec ses interlocuteurs, c'est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance de la charte de confidentialité Captiven en la téléchargeant.

Plus d'infos sur la labellisation Carnot

La labellisation Carnot reconnaît la volonté des organismes à travailler avec des partenaires privés, et la volonté de se structurer pour faciliter ces partenariats. Au travers de cette labellisation, les Instituts se sont engagés à respecter certaines règles de travail, que vous trouverez dans la charte Carnot de bonnes pratiques liées à la recherche partenariale.

 

   

Avec le soutien de
Projet mené dans le cadre des Investissements d’Avenir